Lors d’une conférence de presse à Tunis consacrée à l’annonce de la liste définitive des candidats aux conseils locaux, Farouk Bouasker, président de l’Isie, a fait remarquer que 22,1 % des candidats sont des jeunes de moins de 35 ans et que le taux des femmes candidates se situe à 13,3 %.
Le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker, a déclaré hier que 7.205 est le nombre définitif des candidats aux élections locales, assurant que toutes les requêtes portées auprès du Tribunal administratif n’ont pas eu d’effet sur les résultats préliminaires, à l’exception du changement du reclassement d’un candidat dans la circonscription de Sfax 1.
Bouasker s’exprimait lors d’une conférence de presse à Tunis consacrée à l’annonce de la liste définitive des candidats aux conseils locaux et aux préparatifs pour les prochaines étapes du processus électoral.
Il a précisé que sur les 7.205 candidats, l’on compte 6.177 candidatures directes et 1.028 candidatures obtenues par tirage au sort pour les personnes porteuses de handicap.
Et d’ajouter que 22,1 % des candidats sont des jeunes de moins de 35 ans et que le taux des femmes candidates se situe à 13,3%.
Le président de l’Isie a encore indiqué qu’à l’intérieur de la Tunisie, le corps électoral se chiffre à 9.079.271 dont 33,1 % de jeunes de moins de 35 ans. Il a rappelé que ces élections ne concernent pas les Tunisiens résidant à l’étranger.